LE PROJET POLITIQUE DE L'ADMR
Le projet de l'ADMR vise à permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles.
Chaque personne, chaque famille est considérée comme autonome.
Elle est acteur de sa propre vie, libre de ses choix et à même de décider, avec l'accompagnement éventuel de son entourage et de l'association, ce qu'elle souhaite en matière de soutien.
L'ADMR est et veut demeurer généraliste dans son approche. Pour les personnes en voie d'exclusion (que ce soit pour des motifs physiques, psychologiques ou sociaux), l'ADMR veut favoriser le retour à une situation d'intégration sociale, c'est-à-dire leur permettre de participer à part entière à la vie sociale et y occuper la place qu'elles souhaitent.
L'action de l'ADMR est d'abord et avant tout une action solidaire.
Elle cherche à créer de nouvelles solidarités là où celles qui existaient se révèlent défaillantes ou insuffisantes. C'est pour cela qu'elle met au premier rang de ses objectifs la décentralisation de l'action la plus grande possible, permettant à de petites équipes issues de la société civile de développer une action collective porteuse de réciprocité, de reconnaissance mutuelle, de création et d'amplification du lien social. C'est à travers le développement de ces relations, pour lesquelles les responsables s'engagent et qui créent de la cohésion sociale, que l'ADMR réussira à atteindre son objectif central d'intégration sociale.