AIDE AUX FAMILLES
Aide aux familles
Un coup de main ça peut faire du bien
Une famille, c’est formidable, mais c’est souvent beaucoup de travail. Même une mère jeune et débordante d’énergie peut parfois craquer. Il y a des situations où être dynamique ne suffit plus, des situations où il faudrait avoir quatre mains. Comment faire quand un enfant tombe malade et qu’il faut aussi s’occuper de ses frères et sœurs ? Ou quand l’un des conjoints est malade et qu’il ne peut plus aider à la maison ? Ou quand on décide d’avoir un deuxième enfant et que naissent des jumeaux faisant passer la famille de trois à cinq ?
… grâce à l’ADMR
Pour chaque situation, l’ADMR a des solutions et des professionnels qualifiés capables de vous seconder. Pour vous aider à préparer les repas, faire un peu de ménage ou de repassage, l’auxiliaire de vie sociale (AVS) vous apporte un sérieux coup de main. Pour s’occuper de vos enfants, pour aider aussi les familles à faire face à des situations plus difficiles, elle vous seconde et vous aide à vous organiser. Selon vos besoins, l'ADMR intervient à votre domicile et vous proposera une aide ponctuelle ou à plus long terme, pour quelques heures, une demi-journée ou une journée entière.
… c’est possible
Ce type d’intervention peut être pris en charge par les caisses d’allocations familiales ou le département. L’ADMR saura vous conseiller pour trouver ensemble la meilleure solution pour votre famille.